Algérie 1

Icon Collap
...

Mokrane Ait Larbi qualifie les dernières arrestations de Ait Hamouda, des militants de AKAL et du RPK de "diversion"

29-06-2021 10:23  N. Semyane

L'avocat Mokrane Ait Larbi a réagi mardi soir aux arrestations de Hamou Boumedienne (RPK), Bouaziz Ait Chebib, Belaid Amar Khoudja, Boussad Becha, Hocine Azem (AKAL) et Nordine Ait Hamouda, "à cause de leur opinions", soulignant que "aucun d'eux n'a commis les faits qui leur sont reprochés".

"Ce genre d'arrestations n'a pas de précédent en Algérie, même au temps du parti unique, le but recherche étant de créer une diversion par rapport à la crise politique et économique que vit le pays", écrit encore l'avocat pour qui, ce qui est arrivé à ces militants "en dit long sur ce qui attend les algériennes et les algériens à propos de la démocratie, des droits de l'Hommes et de liberté d'opinion".

Ait Larbi demande en conséquence aux autorités "d'ordonner la libération immédiate de ces détenus, ainsi que tous les prisonniers d'opinion pour que l'intérêt soit porté sur les vrais  problèmes du pays".

Pour rappel, le procureur de la République du tribunal de Draa El Mizan a ordonné, dimanche dernier, le placement en détention, de quatre partisans du mouvement souverainiste, Alliance pour une Kabylie Libre (AKAL) Bouaziz Ait Chebib, Belaid Amar Khoudja, Boussad Becha et Hocine Azem".

Le fondateur du mouvement du rassemblement pour la kabylie (RPK), Hamou Boumedine, a été également présenté le même jour devant le procureur de la République du tribunal de Draa El Mizan qui l'a placé en détention provisoire. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"