Algérie 1

Icon Collap
...

Législatives : début des opération de vote

12-06-2021 09:51  N. Semyane

Les  61.53 bureaux  de vote, à l'échelle nationale ont ouvert samedi matin à huit heures, dans des conditions sanitaires rigoureuses, avec port du masque et distanciation physique observée dans les files d'attentes des votants qui se tiennent chacun à un mètre les uns des autres.

Dans les wilayas, où les citoyens votent généralement assez tôt en raison de la chaleur, les fles d'attentes dans les bureaux de vote sont plus importantes, selon les premières images montrées par la télévison nationale, alors qu'au nord le flux de votants est plus fluide.

La télévison nationale a montré également les images du ministres des Affaires etrangères, le Premier ministre,  le ministre de la Communication, le président du Conseil de la Nation e tle président du Conseil constitutionnel, accomplir leur devoir électoral. 

Kamal Fenniche, le président du Conseil constituionnel a déclaré que les résultats définitifs prendraient du temps, environ dux jours, pour être proclamés, en raison du nombre important de candidatures et de bulletins de vote à traiter.

"Une participation massive des algériens apportera un démenti cinglant à ceux qui doutent de la crédibilité et de la transprence de l'éléction, et remmetra en cause les scénarii catastrophisstes, déclare Amar Belhimer pour qui "cette élection est une nouvelle étape sur le chemin de la nouvelle Algérie".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"