Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelmadjid Tebboune : "Le caractère social de l'Etat algérien ne changera pas"

25-09-2021 12:07  N. Semyane

"Le caractère social de l'Etat algérien ne changera pas" les , a déclaré samedi le président Tebboune dans son allocution d'ouverture des travaux de la troisième conférence Gouvernement /Walis, dont les travaux se déroulent au Club des pins, selon des extraits rapportés par la télévision.  

S'adressant aux walis, le chef de l'Etat les a exhorté à "se débarrasser du spectre de la peur", les assurant que "vous êtes protégés par la force de la loi".

Une peur qui inhibe leur initiatives dans la gestion, de crainte de faire l'objet  de poursuites judiciaires pour délit de gestion et de corruption, deux accusations  qui valent actuellement à nombre d'ex-walis d'être sous les verrous.

En termes d'annonces, le président a informé que le premier vaccin anti Covid-19 made in Algeria sortira des lignes de production de l'usine SAIDAL de Constantine le 29 septembre  et que les capacités de production d'oxygène de l'Algérie sont de 500.000 litres/jour.

Enfin le président Tebboune a également déclaré que l'allocation chômage  qu'il avait précédemment annoncé à la presse "sera effective, à partir de janvier 2022. Et à ce propos il faut rappeler que le Premier ministre avait expliqué que cette allocation sera attribuée selon des critères rigoureux qui seront élaborés par le ministère des Finances, en collaboration avec  les APC.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"