Algérie 1

Icon Collap
...

Zitouni décerne la médaille du 60ème anniversaire du déclenchement de la Révolution à la journaliste américaine Hawe Marvine

15-06-2015 22:38  Abbès Zineb

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a décerné la médaille du 60ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale à Hawe Marvine Henietta, journaliste américaine et amie de l'Algérie, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Âgée de 87 ans, Hawe Marvine est une sympathisante de la question algérienne qui a couvert, au début de sa carrière professionnelle la glorieuse guerre de libération.

Durant les années 50, la journaliste américaine a réalisé des enquêtes sur la révolution pour le compte de plusieurs institutions médiatiques, à l'instar du New York Times.

Dans une conférence animée dans le cadre du salon de la communication organisé en mai dernier à Alger, la journaliste américaine a confié qu'elle comptait écrire ses mémoires sur l'Algérie et raconter ses souvenirs avec les personnalités révolutionnaires et culturelles qu'elle a rencontrées à cette époque, à l'instar de Mustapha Benboulaïd. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"