Algérie 1

Icon Collap
...

Wilmots voudrait 100.000 euros par mois : La FAF se tourne vers Courbis

24-10-2016 14:45  Mourad Arbani

L'échec des négociations, entre les responsables de la Fédération Algérienne de Football (FAF) avec le technicien belge  Marc Wilmots pour le convaincre de driver les verts, a été confirmé  lundi par  la FAF.

Le technicien belge Marc Wilmots, contacté par la FAF pour diriger la barre technique de l'équipe nationale ne sera donc pas le nouveau sélectionneur des Verts.        

L'ancien sélectionneur de l'équipe belge a rencontré le président de la FAF Mohamed Raouraoua à Bruxelles mais les négociations ont buté sur un différend d'ordre financier.

En effet, la principale raison de cet échec serait l'exigence salariale de l'ancien entraîneur des diables rouges. Il voudrait  100.000 euros par mois. Il aurait également voulu imposer un adjoint.

C'est le salaire surtout qui est jugé trop élevé du coté de la FAF d'où la décision de se tourner vers le coach français Rolland Courbis.

Ce dernier était aussi sur les tablettes de Mohamed Raouraoua. Le nom de l'entraîneur français est évoqué pour succéder au Serbe Milovan Rajevac, dont le contrat a été résilié à l'amiable le 10 octobre dernier, au bout de trois mois seulement à la tête du "Club Algérie".        

Le départ de Rajevac intervenait au lendemain de la contre performance concédée par les Verts à Blida face au Cameroun (1-1) dans le cadre de la 1re journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.        

La prochaine sortie des Verts aura lieu le 12 novembre prochain à Uyo face au Nigeria comptant pour la 2e journée des qualifications. Un rendez-vous d'ores et déjà décisif pour les coéquipiers de Nabil Bent.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"