La compagnie espagnole Vueling, qui avait obtenu de la part de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) française les droits d'opérer entre Marseille et Alger (les droits de feue Air Méditerranée), va lancer un vol quotidien Marseille-Alger à partir du 23 octobre 2016
En effet, les vols seront opérés une fois par jour par un Airbus A320 d’une capacité de 180 personnes. Le premier vol aura lieu le 23 octobre 2016. Au total, 53 200 sièges seront disponibles à la vente pour cette nouvelle route, tout au long de l’hiver.
Marseille et Alger seront désormais proposées aux voyageurs à raison d’un vol quotidien d’une durée de 1h40. Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente à partir de 54,99 € l’aller simple sur le site www.vueling.com/fr, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages indique Vueling dans un communiqué.
"Nous sommes très heureux d’offrir aux Marseillais l’opportunité de s’envoler vers Alger cet hiver, à des tarifs très compétitifs. Cette nouvelle route témoigne de l’ambition de Vueling d’accroître sa présence à l’aéroport de Marseille Provence et de proposer davantage de destinations à travers l’Europe et l’Afrique", déclare Linda Moreira, directrice France et Afrique de Vueling.
Julien Boullay, Directeur Marketing et Communication de l’Aéroport Marseille Provence complète : « depuis son arrivée en 2012 Vueling a observé une croissance de son trafic passager de 50% en moyenne chaque année. Alger constitue leur 5ème ligne au départ de Marseille après Barcelone, Rome mais également Palma et Malaga en saison été. Les tarifs attractifs de cette nouvelle ligne opérée par Vueling devraient séduire nombre de voyageurs et, nous l’espérons, encourager cette compagnie ibérique à ouvrir de nouvelles lignes au départ de Marseille. »
La compagnie espagnole propose aujourd'hui plus de 410 liaisons dans 162 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 107 avions, 23 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El- Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers.