Algérie 1

Icon Collap
...

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous restez assis durant trop de temps …

18-02-2017 12:12  La Rédaction

Des douleurs au niveau des jambes

Le fait de rester assis trop longtemps pourra affecter la circulation sanguine et notamment au niveau des jambes ce qui pourra provoquer un gonflement des chevilles et l’apparition de caillots sanguins ainsi que de varices.

Le risque de maladies graves

La sédentarité peut causer l’apparition de maladies graves comme les maladies cardio-vasculaires, les maladies cardiaques ou encore le cancer du colon. Cela est dû à la surproduction d’insuline provoquée par la sédentarité.

Votre corps deviendra instable

Le fait de ne pas utiliser son corps diminuera la flexibilité générale et pourra engendrer un problème de flexibilité au niveau des hanches qui part ailleurs sont utiles pour équilibrer le corps. Les muscles fléchisseurs seront endommagés ce qui pourra causer des muscles douloureux au niveau des fessiers ou encore des hanches.

Des troubles dorsaux

L’inactivité causera principalement l’apparition de troubles dorsaux. Cela peut être dû à cause d’une mauvaise posture et pourra endommager les disques, les ligaments ainsi que les tendons.

Des douleurs au niveau de l’épaule et du cou

Le fait de réaliser des mouvements facilitera l’écoulement du sang vers le cerveau ce qui permettra de maintenir la vivacité d’esprit. En outre, le fait de rester dans la même position pourra exercer des pressions sur votre cou ainsi que sur les vertèbres cervicales.

(bestsante)




Voir tous les articles de la catégorie "Santé"