Algérie 1

Icon Collap
...

Vive émotion sur la toile après la mort des soldats de l'ANP

19-07-2015 06:57  Abbès Zineb

Une vive émotion s'est emparée de la toile qui s'est enflammée après l’embuscade qui s'est soldée par la mort de 13 soldats de l'ANP.

Sur les réseaux sociaux, ils étaient des dizaines de milliers de facebookers à dénoncer ce lâche attentat et à prier pour la miséricorde de leurs âmes. La lâche attaque a déclenché un tsunami de commentaires sur le web où les réactions ont été fort nombreuses à exprimer solidarité, compassion, prières, émotion, colères...

Cet élan de commisération s'est propagé aussitôt la triste nouvelle connue. Les posts les plus nombreux ont été "Nous sommes tous des soldats de l'Algérie", "Allah yarhamhoum", "Ils sont morts en martyrs", "Ils ont été tués par des traîtres", "Tous unis contre le terrorisme", "Pas de pitié pour les criminels", "Faut les exterminer jusqu'au dernier".

Par contre d'autres internautes critiquent la facilité avec laquelle toute une section a été décimée. "Pourquoi ces soldats étaient démunis de moyens blindés et de couverture par hélicoptères", "Pourtant la technique des cadavres piégés est connue depuis les années 90", "C'est toute la doctrine militaire qui est à revoir", "On ne lâche pas quelques soldats seuls dans la forêt sans protection" sont les réactions qui reviennent fréquemment.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"