Algérie 1

Icon Collap
...

Violences à Ghardaia : Le commandant de la 4ème région militaire sur les lieux

07-07-2015 16:28  Abbès Zineb

L'armée nationale populaire (ANP) s'implique à son tour pour tenter, à la suite des différentes autorités civiles, d'apaiser la situation conflictuelle qui prévaut dans la wilaya de Ghardaia. Une situation qui n'en finit plus de connaitre des hauts et des bas fluctuant entre période de calme et période d’affrontements.

A cet effet, le ministère de la défense nationale (MDN) a dépêché le le commandant de la 4ème région militaire, le général-major Cherif Abderezak, pour tenter d'apaiser les esprits et contrôler le dispositif sécuritaire.

"Suite aux événements qu’a connus la région d’El Guerrara à Ghardaïa à l’aube d’aujourd’hui 7 juillet 2015, où l’on déplore le décès d’un jeune âgé de 17 ans et la blessure de deux autres et en exécution des instructions du Haut Commandement visant à renforcer les efforts menés par les différentes institutions officielles et les représentants de la société civile, afin de réconcilier, renforcer la cohésion sociale et faire régner la quiétude dans la ville, le commandant de la 4ème région militaire, le général-major Cherif Abderezak, s’est rendu, aujourd’hui, dans la ville de Ghardaïa où il s’est s'est enquis de la situation" selon un communiqué du MDN.

Il a tenu une réunion afin de "réajuster le plan sécuritaire et coordonner les efforts visant à éviter la récurrence de tels incidents et à prévaloir la sécurité et la stabilité dans la région de Ghardaïa", précise la même source.

"Le commandant de la 4ème région militaire a tenu également, au siège de la wilaya, une rencontre avec les acteurs concernés par l’opération d’apaisement et de rétablissement de la sécurité et du calme à Ghardaïa", ajoute le communiqué du ministère de la Défense nationale.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"