Des "mesures coercitives exemplaires" ont été recommandées au président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, pour "endiguer la violence dans les stades", selon un communiqué de LFP sur son Internet officiel.
Cette recommandation a été faite pendant la réunion de l'instance fédérale mercredi au cours de laquelle cette dernière "a dénoncé les actes de violence qui se sont produits lors de la précédente journée du championnat", précise la même source.
La sixième journée du championnat de Ligue 1 déroulée le week-end passé a été marquée notamment par des "incidents graves" à l'issue de la rencontre DRB Tadjenanet-JS Kabylie (1-1), samedi passé, selon la LFP, qui a annoncé une sanction de quatre matchs à huis clos, dont deux en sursis, à l'encontre du club local.
D'autres formations ont fait l'objet de sanctions du même genre après seulement six journées du début du championnat, alors que la saison dernière a connu un nombre record de matchs à huis clos dans les deux premiers paliers de la compétition.
Le bureau fédéral a profité de l'occasion pour lancer "un appel aux comités de supporters des équipes, pour faire preuve de plus de vigilance".