Algérie 1

Icon Collap
...

Vente d’esclaves en Libye : un ex ministre nigérian pointe des réseaux de trafic d’organes

30-11-2017 10:28 

«Lesmigrants africains sont vendus comme esclaves en Libye dans le cadre de réseauxde trafic d’organe» a confié au Daily Mail un ex-ministre Nigérian.

Femi Fani-Kayode,ancien ministre Nigérian de l’aviation, a affirmé, dans ce sens, que les migrantsen provenance de son pays avaient leurs organes prélevés après être venduscomme esclaves en Libye.

Fani-Kayodea même précisé au tabloïd anglais que 75 pour cent des individus vendus commeesclaves en Libye et dont les organes ont été prélevés étaient originaires deson pays.

Cet avocat nigérian,formé à la prestigieuse Université Britannique de Cambridge, a ajouté quecertaines victimes de réseaux de trafic d’êtres humains ont été retrouvés «mutilés»et d’autres «grillés comme des brochettes», a-t-il dénoncé.

L’hommepolitique et avocat de renom qui s’est dit scandalisé par les   sévices que font subir les Libyens auxafricains sub-sahariens, à la recherche d’un point de transit vers l’Europe,affirme détenir des preuves sur des cas de personnes grillées vivantes, sinon «Ilssont vendus comme esclavage pour être exécutés, mutilés, torturés ou exploitésjusqu’à la mort», a-t-il soutenu.

Par ailleurs,l’ex ministre a déploré, dans un autre message posté sur son compteTwitter, « lecomplot des puissances occidentales qui ont activement participer à la chute durégime de l’ancien leader Libyen Muammar Gaddafi », écrit-il.

Il aégalement lancé une attaque directe contre le Président nigérian MuhammaduBuhari pour «son silence» face à ce grave scandale d’esclavage révélé en Libye etdont la grande majorité des victimes étaient des ressortissants Nigérians,selon lui. 

Ce pavé dansla mare lancé par le juriste nigérian,

Cerebondissement de l’ancien ministre et juriste Nigérian intervient dans le sillagedes révélations choquantes sur la vente de migrants africains, comme esclaves.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"