L'international algérien de l'USM Alger Youssef Belaili, en conflit avec la formation tunisienne de ligue 1 professionnelle l'ES Tunis, a gagné son procès intenté devant la Fédération internationale de football (FIFA).
En effet, la chambre de résolution de litiges de la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé ce mercredi, de libérer le joueur de son contrat, mais a assuré que le club ne devait plus rien au joueur.
L'attaquant de l'USM Alger, actuellement en stage avec la sélection d'Algérie au Qatar, avait déposé plainte contre le club des Sang et Or assurant que l'Espérance Sportive de Tunis lui doit de l'argent.
De son côté, le club tunisien a déposé une plainte contre Belaili assurant que le joueur algérien était sous contrat avec lui pour une autre année et qu'il avait signé un nouveau contrat pour le club algérien de l'USM Alger.
La nouvelle recrue de l'USM Alger avait été qualifié provisoirement par la FIFA en août 2014 à évoluer avec le club algérois malgré la plainte des Tunisiens.
Il avait été officiellement qualifié par la Ligue de football professionnel (LFP) après le feu vert de la Fédération tunisienne de football (FTF) qui a transmis sa lettre de sortie. Belaili avait signé avec les champions d'Algérie pour deux ans. (Aps)