La direction de l’USM Alger (Ligue 1 de football), a décidé de suspendre ses négociations avec le gardien de but international, Raïs Mbolhi, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du club algérois.
Le portier des "Verts", qui a assisté samedi au match USMA-CABB Arreridj (0-1), disputé au stade Omar Hamadi d’Alger, pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1, était disposé à rejoindre les rangs des "Rouge et Noir", mais les pourparlers ont buté sur le contrat qui lie Mbolhi avec le club russe de Krylia Sovetov Samara (division 1), précise la même source.
Pour pouvoir bénéficier de ses services, la direction de l’USMA devait négocier avec son homologue russe pour racheter le contrat de Mbolhi. Le club algérois pourrait relancer la piste du portier international lors du prochain mercato hivernal.
En rupture de ban avec son club, Mbolhi voulait rebondir à l’USMA, avec l’espoir de retrouver un temps de jeu qui lui permettrait de préserver son statut de gardien de but N.1, à la veille d’une éventuelle Coupe d’Afrique des nations CAN-2013.
D’ailleurs, le coach national, Vahid Halilhodzic, a affirmé mercredi dernier que Mbolhi "n’est pas sûr de tenir sa place" le 14 octobre, en match retour face à la Libye, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013.
L’USM Alger a enregistré mercredi l’engagement du défenseur Smaïl Bouzid (ex-Bani Yas/Emirats arabes unis), qui s’est engagé pour un contrat de deux années, en tant qu’international en chômage, rappelle-t-on. (APS)