Algérie 1

Icon Collap
...

Usine Peugeot-Citroën en Algérie : "Pas de largesses" comme Renault, selon Bouchouareb

30-07-2015 07:57  Mourad Arbani

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb a assuré, jeudi, que l'Algérie était exigeante dans les négociations  engagées avec le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën, lequel compte installer une usine en Algérie.

S'exprimant sur le dossier sur les ondes de la radio nationale, Bouchouareb a indiqué que les négociations, qui sont en cours avec Peugeot, ont atteint un stade où  l'Algérie est devenue de plus en plus exigeante avec le partenaire français.

A en croire le ministre de l'industrie et des mines, le gouvernement algérien n'accorderait pas de largesses à Peugeot-Citroën comme cela a été au constructeur français de véhicules, en l'occurrence Renault, à l'occasion de l'installation de son usine de montage en Algérie.

Le ministre a soutenu que le gouvernement algérien exigera à titre d'exemple que les pièces mécaniques de rechange fabriquées en Algérie puissent être commercialisées sur le marché international.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"