Algérie 1

Icon Collap
...

Une quinzaine de terroristes constituaient le groupe encerclé à Aghribs (Tizi Ouzou)

19-03-2014 12:12  Ameziane Athali

Info Algérie 1 : Depuis le 11 mars dernier, un groupe armé terroriste est encerclé par les forces de sécurité au lieu dit Adrar At Haroun situé aux limites administratives entre les communes d'Iflissen et Aghribs (40 km au Nord Est de la wilaya de Tizi Ouzou).

L'opération a été lancée sur la base de renseignements faisant état de la présence d'une quinzaine de terroristes dans la zone en question qui sert de lieu de repli.

Les terroristes optent toujours pour des régions où ils ne commettent aucune attaque afin de ne pas attirer l'attention des services de sécurité. Et Adrar Ath Haroun, caractérisée par son relief accidenté et son massif forestier, est donc une zone de repli et de repos pour ces criminels.

Le déploiement des forces de sécurité dans la région a permis de cerner le groupe armé et ne lui a laissé aucune chance de prendre la fuite. Selon des sources sécuritaires, les terroristes n'ont plus de possibilité de s'échapper du maillage sécuritaire et ils ne leur reste que l'alternative de se rendre ou l'élimination totale.

Sur place, un dispositif sécuritaire impressionnant est toujours déployé autour d'un important périmètre.

Jusqu'à ce mercredi, le bilan de cette opération s'élève à 8 terroristes abattus en plus de la récupération d'un lot d'armes automatiques et semi-automatiques, des munitions et divers objets. En effet, les trois derniers individus armés ont été abattus mercredi dans la même zone. Leurs armes, deux fusils semi-automatiques de type Siminov et une kalachnikov ont été récupérées. Alors que du coté des militaires, on dénombre malheureusement deux soldats tués depuis le lancement  de l'opération. Le premier a été tué le premier jour et le second a été enregistré, mardi soir, au cours de l'élimination du cinquième terroriste.

L'opération est toujours en cours jusqu'à l'élimination de tous les membres de ce groupe armé et les services de sécurité n'écartent pas la présence d'autres émirs parmi ledit groupe après l'élimination de Boualem Cherif  (40 ans), natif de l'algérois, présenté comme un conseiller militaire d'Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"