La formation anglaise d'Aston Villa aurait formulé une offre de 3 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu international algérien Ryad Boudebouz, sociétaire du FC Sochaux (Ligue 1 du championnat de France de football), rapporte samedi soir le Tuttomercato.
A un an de la fin de son contrat avec les Lionceaux, Boudebouz avait été approché par l’Inter Milan (Serie A italienne), entre autres, au début du mercato, sans recevoir une offre concrète, avait-il indiqué début août.
Des émissaires du club d'Aston Villa avait supervisé l'international algérien, samedi, lors du déplacement du FC Sochaux à Evian Thonon-Gaillard (1-1), en match comptant pour la première journée de Ligue 1.
Lors de la prochaine journée, prévue le 16 août, le FC Sochaux qui avait failli descendre en Ligue 2 la saison dernière, accueillera le l'O. Lyon, large vainqueur de Nice (4-0), lors de la 1re journée.
Boudebouz avait été écarté de l'équipe nationale par le sélectionneur, le Bosnien Vahid Halilhodzic, à l'issue de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du Sud, pour "indiscipline". (Aps)