Algérie 1

Icon Collap
...

Une centaine de policiers ont quitté leur caserne du Hamiz pour marcher sur Alger

14-10-2014 12:45  Abbès Zineb

L’étincelle de la révolte policière à Ghardaïa vient de rebondir à Alger. En effet, une centaine de policiers ont quitté mardi leur caserne de Hamiz à l’est de la capitale pour organiser une manifestation sur l’autoroute en marchant en direction d’Alger.

C’est du moins ce que nous avons appris de nombreux témoins qui ont vu les policiers marcher et scander des slogans contre le général Hamel et en exprimant des revendications socioprofessionnelles.

La solidarité est visiblement de mise chez les policiers mutins puisque dans certaines localités d’Alger, comme Dar El Beida et Paradou à Alger-centre ils auraient abandonné leurs services.

le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia, directeur de la communication à la DGSN, a expliqué qu'il s'agit de deux unités d'intervention programmées pour se déployer dans la wilaya de Ghardaïa en remplacement des unités affectées actuellement sur place. A travers cette marche, les policiers "entendent apporter leur solidarité et leur soutien à leurs collègues de Ghardaïa, afin que cesse les agressions contre les forces de l'ordre dans cette wilaya qui connaît des émeutes récurrentes", a-t-il précisé.

Pendant ce temps, à Ghardaia, les policiers ont de nouveau manifesté aujourd’hui, alors que le ministre de l’Intérieur est attendu sur place pour écouter les doléances des policiers mutins.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"