Algérie 1

Icon Collap
...

Un terroriste kamikaze abattu à Tizi Ouzou (Actualisé)

24-03-2016 07:01  Ameziane Athali

09h52 :  Comme annoncé par Algérie1, la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou a confirmé, il y a quelques minutes, dans un communiqué la "neutralisation d’un terroriste Kamikaze" à Maatkas.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un terroriste Kamikaze a été mis hors d’état de nuire dans la nuit du 23 au 24 mars 2016 à Maâtkas, après une chasse à l’homme, et un lot de munitions a été récupéré", a précisé la même source.

 Comme elle souligne que "cette opération a été rendue possible grâce à la contribution des citoyens des Villages de Maâtkas, et leur engagement héroïque aux côtés des Forces de Sécurité".

Selon des sources locales, une arme de type kalachnikov, une ceinture d’explosifs et une grenade ont été récupérées sur le cadavre du terroriste éliminé à moins de 100 mètres du commissariat de Maatkas.

Le renseignement sur la présence terroriste dans la région était aux mains des forces de sécurité depuis plus d'une semaine.

Et hier, l'alerte a été même donnée aux forces de sécurité sur l'imminence de ce projet d'attaque suicide contre l'une des structures de sécurité opérationnelles à Maataks, à savoir, la brigade de la gendarmerie et la sûreté de daira d'où la vigilance et la réaction musclée des forces de sécurité.

Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) étaient également de la partie dans cette chasse aux terroristes. Ils avaient même lancé des recherches dans les zones boisées de la région, il y a une dizaine de jours.

08H01: Un terroriste kamikaze a été abattu, mercredi soir, par les éléments de la sûreté de la daira de Maatkas (25 km au Sud de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 auprès de sources sécuritaires. Un important  lot d'armes et de munitions a été récupéré.

Par ailleurs, des sources locales ont indiqué à Algérie1 que l'individu armé a été neutralisé, peu après 23 heures, par des policiers non loin du siège de leur commissariat.

D'autres sources ont soutenu que le terroriste aurait tenté de s'en prendre à la structure de la sûreté, mais la vigilance des forces de sécurité et des citoyens, résidant dans les environs du lieu ciblé par le terroriste, a permis de le neutraliser avant qu'il ne passe à l'acte.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"