Un terroriste a été arrêté, hier, par les forces de sécurité à Yakourène (42 km à l'Est de la wilaya de Tizi Ouzou), a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
L'arrestation de cet individu armé est intervenue au cours d'une embuscade tendue par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP).
Une arme et une quantité de munitions ont été récupérées par les éléments de l'ANP sur cet terroriste. A l'heure où nous mettons en ligne, l'opération est toujours en cours.
Selon le communiqué du Ministère de la défense Nationale (MDN) rendu public, dans l'après-midi de ce dimanche, le terroriste arrêté répondant au nom de D. Ahmed, a rejoint les groupes terroristes en 2002 et est reconnu comme membre du groupe terroriste Jund Al-Khilafa ayant prêté allégeance à l'Etat islamique (EI).
Le MDN écrit que "dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade, un détachement combiné a capturé, le 12 mars 2016 près de la commune de Yakouren, wilaya de Tizi Ouzou/1°RM, le dangereux terroriste « D.Ahmed » et récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, deux (02) paires de jumelles et une ceinture explosive. Ledit terroriste qui a rallié les groupes terroristes en 2002, faisait partie du groupe criminel dirigé par le terroriste A. Gouri neutralisé le 22 décembre 2014 aux Issers".
Toujours selon le MDN, un autre terroriste recherché dénommé S.Sofiane a été appréhendé à In Amenas (4°RM), et un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions et une paire de jumelles ont été récupérés.