Un dangereux terroriste à été abattu, jeudi soir, vers 22h, par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) au cours d'une embuscade dans les monts situés en hauteur d'une route menant de Boghni vers Frikat a appris Algérie1 de sources sécuritaires locales.
Son arme à été récupérée à la suite de cette opération antiterroriste menée sur la base de renseignements faisant état de la présence d'individus armés dans cette zone.
Selon le communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN), rendu public en fin de matinée de ce vendredi, confirmant ainsi cette information, une quantité d'armes et de munitions a été récupérée à l'issue de cette opération.
Toujours selon le MDN, "un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou a abattu un terroriste, hier soir 11 juin 2015, suite à une embuscade tendue près de la commune de Draâ El Mizan au Sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou".
L’opération "a permis de récupérer un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, 3 chargeurs garnis, une grenade artisanale, une paire de jumelles et 4 téléphones portables", toujours selon les précisions fournies par la même source.