Mise à jour à 16h03 : Un deuxième terroriste a été capturé dans l'opération des éléments de l'Armée Nationale Populaire menée depuis ce matin près de Bouira.
En effet, dans un communiqué du Ministère de la Défense Nationale est précisé que "dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite de l'opération menée par un détachement de l’Armée Nationale Populaire, ce matin du 17 mai 2016, près de la commune d’Aïn Turk, wilaya de Bouira/1°RM, qui a permis d’éliminer un terroriste et de récupérer une arme à feux, un autre criminel a été capturé, cet après-midi, et un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munition ont été récupérés".
13h19 : Un terroriste a été abattu, mardi, par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP), a annoncé le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.
Le MDN précise que "dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'ANP a abattu un terroriste, ce matin du 17 mai 2016, suite à un accrochage près de la forêt d'Errich, commune d'Aïn Turk, wilaya de Bouira".
Après l'élimination de ce terroriste, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munition ont été récupérés, alors que l'opération de ratissage est toujours en cours.
Par ailleurs, comme révélé par Algérie1, le MDN a confirmé que les dangereux criminels neutralisés, hier, au cours d'une embuscade tendue près de la commune de Tadmaït (wilaya de Tizi Ouzou) ont été identifiés. Il s'agit en effet de : "B. Abdenour" alias "Abou Chouaïb" et "B. Abderahmane" alias "Souhaïb".