Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) ont abattu, dimanche après-midi, un terroriste dans les monts de Beni Douala (25 km au Sud de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Selon les indications fournies par la même source, le terroriste a été mis hors d'état de nuire vers 14 heures aux limites des localités de Beni Douala et Beni Aissi non loin des villages Tadarth Oufella et Tamaghoucht alors qu'il tentait de prendre la fuite de la zone soumise à des recherches par les forces de sécurité depuis trois jours.
Il est utile de rappeler que les monts de Beni Douala font objet d’intenses opérations de ratissage menées par les éléments de l’ANP depuis plusieurs jours.
Dans un premier temps c’était la zone coincée entre Ath Zemenzer et Beni Douala qui avait été passée au peigne fin avec ouverture de pistes au milieu de la zone boisée au courant de la semaine écoulée.
Alors que depuis vendredi dernier, c’est toute la zone située aux limites administratives des communes de Beni Douala et Beni Aissi qui est ratissée à son tour par les éléments de l'ANP avec également ouverture de pistes pour faciliter le passage des engins militaires.
Les forces de sécurité semblent déterminées à nettoyer cette zone réputée par une présence de terroristes même après l'élimination de l'émir de la zone El-khechkhache de son vrai nom Si Mohamed Ouramdhane, il y a deux ans.
Enfin, il est à noter que c'est le deuxième terroriste à être neutralisé dans la région en moins d'une semaine après l'arrestation d'un individu armé, lundi dernier, à Idjeur (60 km à l'Est de Tizi Ouzou) alors qu'il se trouvait dans un cybercafé. L'élément armé natif de Baghlia (wilaya de Boumerdès) a été arrêté en possession d'une arme automatique.