Algérie 1

Icon Collap
...

Un projet de capteur israélo-égyptien pour détecter Daesh

11-07-2015 21:53  La Rédaction

 

Face à l'expansionnisme de l'organisation terroriste l'État Islamique (EI), la coopération internationale s'intensifie et semble même franchir les barrières diplomatiques.

Au titre de cette intense coopération sécuritaire internationale, ces projets américano-israélo-égyptiens de capteurs mobiles le long des barrières de sécurité pour contribuer à bloquer toute expansion future de Daesh au Moyen-Orient.

En effet, des experts américains de l’anti-terrorisme supervisent depuis quelques mois une opération-éclair visant à mettre au point des tours mobiles et des barrières électroniques dotées de capteurs, en Tunisie, en Egypte, en Jordanie et en Israël, dans une tentative désespérée de clôturer les frontières de ces pays contre l’élan et les déplacements rapides de Daesh, ou au moins parvenir à les ralentir.

Ce règne de la terreur se propage de l’Irak et la Syrie et réussi à ramper jusqu’au sud de la jordanie, au Neguev israélien et dans le sinaï égyptien, puis de là vers la Libye et au-delà en Tunisie, en Algérie, couvrant ainsi une distance de 4.000 kms.



Voir tous les articles de la catégorie "International"