Algérie 1

Icon Collap
...

Un navire suédois a secouru quelque 260 migrants en Méditerranée

08-06-2015 06:43  Abbès Zineb

 Un navire suédois a porté secours dimanche à quelque 260 migrants au large des côtes de la Libye, ont rapporté les médias locaux. Le navire "Poséidon" des garde-côtes suédois, déployé dans le cadre de l'agence de contrôle des frontières de l'UE Frontex, est arrivé sur les lieux dimanche et pris à bord 262 migrants qui voyageaient à bord d'une embarcation de fortune et qui avaient émis un signal de détresse samedi soir.

Le capitaine du navire, Joakim Hakansson, a indiqué, dans une déclaration à l'agence de presse suédoise TT, que l'embarcation, qui transportait des migrants de l'Erythrée, de la Somalie et de la Syrie, n'était pas en état de naviguer. "Ce bateau allait couler", a-t-il dit. "C'est un petit bateau surchargé. Ils ne disposent pas de suffisamment de carburant pour traverser la mer", a déclaré, de son côté, le porte-parole des garde-côtes suédois, Mattias Lindholm.

Après cette opération, le navire suédois a été appelé pour venir en aide à un autre bateau en détresse avec quelque 600 personnes à bord. Poséidon est en patrouille en Méditerranée depuis le début de Juin. Ceci est sa première mission de sauvetage. L'UE a accru ses opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée après que des milliers de migrants aient trouvé la mort en essayant de rejoindre les côtes européennes.(Agences)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"