Algérie 1

Icon Collap
...

Un millier de personnes victimes du choléra au Yémen

15-06-2017 16:54  Amine Bouali

Selon des chiffres avancés ce jeudi 15 juin, par le coordinateur de l'ONU au Yémen, Jamie McGoldrick, et que rapportent les médias internationaux, "970 personnes (dont beaucoup d'enfants) sont mortes, victimes d'une épidémie de choléra qui a sévi récemment au Yémen". 130 000 cas présumés de choléra y sont à craindre.         

"Nous nous battons pour faire face malgré le manque de ressources" a déploré le fonctionnaire onusien. "Le plan d'action de l'ONU au Yémen aurait besoin d'un budget de 1, 8 milliards d'euros mais seulement 29 % des fonds nécessaires ont été collectés auprès des États membres. Ce qui est terrible au Yémen, c'est que l'humanité est victime de la politique". 

Plus de 8000 personnes été tuées et des millions d'autres ont dû quitter leur foyer depuis le début, il y'a un peu plus de deux ans, d'une guerre civile absurde, alimentée par une féroce intervention militaire étrangère, détruisant chaque jour un peu plus ce pays millénaire. Selon l'ONU, le Yémen pourrait être déclaré en état de famine incessamment.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"