Des individus armés ont braqué, hier matin, un commerçant, sur la route reliant Timizart Loghbar à la ville de Tizi Ouzou, pour le délester de la somme d'un milliard de centimes, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Vers 10 h 30, alors que la victime roulait à bord de son véhicule sur ce chemin de wilaya, situé à d'une dizaine de kilomètres à l'Est de la ville de Tizi Ouzou, elle a été surprise par des individus armés circulant à bord d'un véhicule qui s'est mis brusquement au travers de la route, lui intimant l'ordre de s'arrêter.
Sous la menace de leurs armes, des fusils de chasse selon les premiers éléments de l'enquête, ils l'ont délesté de la somme d'un milliard de centimes. Sa tentative de résister aux assaillants lui a même valu des coups.
Une fois leur forfait accompli, les auteurs du braquage ont pris la fuite vers une direction inconnue avec le butin. Le véhicule utilisé par les braqueurs a été retrouvé peu de temps après et il s'est avéré qu'il a été volé à un autre citoyen.
Les investigations entreprises par les services de sécurité se poursuivent pour élucider cette affaire qui replonge cette région dans un climat de insécurité et d'inquiétude après que cette information ait fait le tour des villages.