Algérie 1

Icon Collap
...

Un hôtel libyen subit un assaut de l'Etat islamique : les assaillants se sont fait exploser

27-01-2015 14:29  La Rédaction

Les assaillants qui ont pris d'assaut mardi un grand hôtel de la capitale libyenne Tripoli se sont fait exploser dans l'établissement après avoir tué trois personnes lors de cette attaque, selon des sources sécuritaires.

"Pourchassés et encerclés au 21e étage de l'hôtel par les forces de sécurité, les assaillants ont fait détoner les ceintures explosives qu'ils portaient", a indiqué le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, Issam al-Naass. L'attaque terroriste aurait été revendiquée par des individus se réclamant de l'organisation l'Etat Islamique.

Plus tôt, trois membres des forces de sécurité ont été tués et cinq autres personnes blessées dans l'assaut donné par ces hommes armés contre ce grand hôtel du centre de la capitale libyenne Tripoli.

Un membre de la sécurité a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée devant l'hôtel Corinthia avant que des hommes armés ne prennent d'assaut l'établissement et ne tuent par balles deux autres membres de la sécurité.

En milieu d'après-midi l'hôtel était toujours encerclé par les forces de sécurité. Ces violences ont lieu alors que le dialogue entre Libyens sous l'égide de l'ONU, sur l'avenir politique du pays se poursuit mardi à Genève pour la deuxième journée consécutive, et se déroule dans "un esprit positif et très constructif ".

La capitale libyenne est contrôlée par Fajr Libya, une puissante coalition de milices, notamment islamistes, qui a installé un gouvernement parallèle à Tripoli après en avoir chassé le gouvernement reconnu par la communauté internationale.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"