Le groupe terroriste libyen Ansar Asharia a démenti, mardi, la mort de l'émir Mokhtar Belmokhtar au cours d'une frappe américaine en Libye menée dans la nuit du samedi à dimanche.
Dans un communiqué, mis en ligne, ce groupe armé terroriste a reconnu avoir subi des pertes dans ses rangs au cours de cette opération mais précise "aucune personnalité n'a été tuée". Dans le même communiqué, ce groupe identifie sept personnes tuées dans le raid, parmi lesquelles ne figure pas Belmokhtar.
Pour rappel, le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale avait annoncé, dimanche dernier, que le chef terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar avait été abattu au cours de cette frappe.
Cette dernière avait ciblé une ferme à Ajdabiya, à 160 km à l’ouest de Benghazi, chef lieu de l’Est libyen, où Belmokhtar tenait une réunion avec d’autres chefs de groupes extrémistes, dont des membres d’Ansar Asharia.
Le pentagone, quant à lui, avait indiqué dans un communiqué "nous continuons à évaluer les résultats de l’opération et fournirons plus de précisions de manière appropriée".