Un franco-algérien répondant au nom de Walid Larbi-Bey (30 ans) a été tué, hier soir, par balles dans un quartier sensible de Toulouse( Sud-Ouest de la France),rapportent, samedi, plusieurs sources médiatiques françaises.
Selon le quotidien régional français Sud Ouest, il aurait été tué dans un probable deuxième règlement de comptes en 48 heures enregistrée dans la région toulousaine.
Toujours selon la même source, l'homme tué vendredi soir était "bien connu des services de police".Il a été visé à 20h30 vendredi par un ou plusieurs tireurs dans le quartier sensible du Mirail.
La victime se trouvait dans un commerce de bouche quand elle a été prise pour cible par ce qui pourrait être une arme de guerre. "Plusieurs douilles" ont été retrouvées sur les lieux. "On est clairement sur une piste de règlement de comptes", selon une source policière citée par le même journal.
L'enquête, confiée à la police judiciaire, devra établir s'il existe un lien avec l'assassinat à l'arme de guerre, survenu jeudi dans la banlieue de Toulouse, et qui avait fait craindre de nouveaux règlements de comptes entre bandes rivales.
"On pense évidemment à un match retour mais rien ne le prouve", selon les précisions fournies par la police toulousaine qui évoque la difficulté d'une enquête dans ce quartier sensible du Mirail où "personne ne se présente spontanément" à la police.