Algérie 1

Icon Collap
...

Un député du PT fait de graves révélations de corruption contre la ministre de la culture

27-04-2015 19:05  Abbès Zineb

La manifestation « Constantine capitale de la culture arabe », censée redorer le lustre de cette cité millénaire est entrain de virer à « Constantine capitale du scandale arabe ».

Et si le moindre doute subsistait encore par rapport aux dessous de table et autres ratages qui ont accompagné le rendez-vous, le député du parti des Travailleurs, Djelloul Djoudi, les a quasiment levés hier.

C’est un procès en règle qu’il fait à la ministre de la culture Mme Nadia Labidi, accusée de corruption et de conflit d’intérêt. Le député, profitant de la présence de la ministre à l’hémicycle pour présenter un projet de loi sur le livre, l’a tout simplement malmenée.

Elle a beau protesté auprès du président de l’APN pour interrompre le député accusateur , mais rien n’y est fait. Djelloul Djoudi est allé au bout de sa charge contre la ministre au bord des larmes. Djelloul Djoudi accuse Nadia Labidi de profiter de sa position pour obtenir le financement d’un film produit par une boite de communication gérée par son mari.

"Le projet du film +Le patio+ (produit par Procom international)" avait bénéficié d''un financement de 12 milliards de centimes", après "intervention" d'un responsable du ministère auprès de la commission de lecture de la manifestation "Constantine capitale la culture arabe", qui aurait refusé, selon le député, de financer le film dans un premier temps.

Le député du PT poursuivant la lecture de son "acte d’accusation" a révélé que la ministre a forcé la main au directeur de l’ENTV pour acheter une «  Sahla Mahla » produite par cette boite de communication. Ammine Kouider, ami de la ministre et chef de l’orchestre  symphonique aurait, selon le député, bénéficié d’une somme de 17 milliards de centimes, cela en sus d’un salaire de 50 millions de centimes.

Enfin, le même député parle également de tentative d’intimidation de Louisa Hanoune  par des proches de la ministre qui ont tenté de lui remettre en main propre une lettre de Mme Labidi.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"