Algérie 1

Icon Collap
...

Un arbitre international algérien interdit d'exercer

04-10-2014 10:20  Abbès Zineb

L'arbitre international algérien Mounir Bitam, qui a lancé récemment de graves accusations contre des dirigeants du football national, a été sévèrement sanctionné par la Ligue du championnat professionnel qui lui interdit d'exercer désormais toute activité en relation avec le football, a annoncé la Ligue samedi.

"Bitam a commis une faute professionnelle grave en tenant des propos diffamatoires répétés portant atteinte à la dignité et à l'honneur de membres" de la fédération nationale", selon un communiqué de la Ligue qui reproche à l'arbitre de pas avoir répondu à ses convocations pour s'expliquer sur ses accusations.

Mounir Bitam a notamment affirmé que le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, lui avait demandé de faire perdre le prestigieux club de la JS Kabylie en coupe d'Algérie 2014.

La semaine dernière, l'arbitre a décidé de quitter son poste de juge de touche lors d'un arrêt de jeu à la 26e minute. Il a déposé son kit et exhibé une inscription sur son maillot de corps "kerbadj, une histoire d'un jeu manipulé". (Afp)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"