Un Algérien, qui s'apprêtait à rejoindre le groupe Etat islamique (EI), a été interpellé par les autorités marocaines hier dans la région Fès (Nord du Maroc), alors qu'il "projetait de rejoindre son épouse", une Marocaine ayant déjà rallié l'EI.
Le mis en cause séjournait illégalement au Maroc. Deux autres autres individus, un Français et un Franco-marocain ont été interpellés pour les mêmes motifs durant la journée d'hier dans la région de à Kénitra toujours dans le Nord du Royaume.
Et c'est le ministère marocain de l'Intérieur qui l'a annoncé, mardi, dans un communiqué en précisant que les "jihadistes" ont été arrêtés hier à Kénitra ( dans le Nord du Royaume), alors qu'ils "s'affairaient pour rallier les rangs de l'entité terroriste dite "Daech".
Il est à noter que le Maroc, qui compte plus de 2.000 jihadistes dans les rangs de Daech, a multiplié ces derniers mois contre des "cellules terroristes" en lançant un nouveau dispositif de sécurité, baptisé "Hadar"( fais attention), "pour lutter contre les différentes menaces qui guettent le royaume".