Algérie 1

Icon Collap
...

UEFA :Feghouli et FC Valence chutent devant l'Atletico (4-2)

19-04-2012 20:57  La Rédaction

l'Atletico Madrid a disposé du FC Vealence (4-2) à l'occasion des demi-finales aller de la League Europa. Peu inspirés, les partenaires Feghouli ne méritaient pas mieux. Dans l'autre rencontre de ces demi-finales, le Sporting Lisbonne a fait tomber l'Athletic Bilbao (2-1) après avoir pourtant été mené au score. C'est avec un très fort accent espagnol que les demi-finales de la League Europa s'ouvraient en ce jeudi soir.

Un affrontement 100% ibérique avait même lieu à Madrid où l'Atletico recevait le FC Valence dans son antre de Vicente Calderon. Sur une faute de Rami, il y a eu ouverture du score de Falcao (18e, 1-0), le Français pensait s'être vengé en offrant l'égalisation à Jonas (45e +3, 1-1) d'une déviation de la tête sur corner.

L'ancien lillois ne pourra rien en revanche sur le second but des Colchoneros. Littéralement abandonné par ses partenaires et à la lutte avec trois joueurs adverses, le défenseur des Bleus n'a pu empêcher Miranda (49e, 2-1) de redonner l'avantage au score aux Madrilènes.

Adrian Lopez (54e) parachèvera ensuite le succès de l'Atletico en inscrivant un troisième but, pliant définitivement le match. En roue libre, le FC Valence sera finalement puni plus sévèrement par l'incroyable Falcao. Parti à la limite du hors-jeu, le Colombien élimine Mathieu et expédie le cuir dans la lucarne de Courtois. L'enchainement est sublime, Vicente Calderon est en fusion. La réduction du score de R.Costa viendra un peu gâcher la fête puisque avec deux buts à l’extérieur, tout peut encore arriver.

Grâce notamment à Falcao, Diego et Arda Turan, auteurs de prestations très convaincantes, les Colchoneros se sont mit dans les meilleures dispositions possibles en vue du match retour. Les Valencians ne méritaient pas mieux, en difficulté sur l'ensemble de la rencontre, ils n'ont jamais paru en mesure de l'emporter. Avec ce probant succès (4-2), les Madrilènes ont fait un pas vers la finale, qui se jouera à Bucarest le 9 mai prochain.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"