Algérie 1

Icon Collap
...

Tunisie: le président Kais Saied charge une femme de former le nouveau Gouvernement

29-09-2021 13:00  N. Semyane

Le Président tunisien Kais Saied a chargé mercredi  29 septembre Najla Bouden de former le nouveau Gouvernement dans les plus brefs délais, deux mois après le limogeage de Hichem Mechechi, sur fond de crise politique.

“Le Président de la République Kais Saied a chargé ce mercredi 29 septembre, Najla Bouden, de former un gouvernement dans les plus brefs délais”, a indiqué la présidence tunisienne dans un communiqué.

Najla Bouden, directrice de cabinet du président Saied, devient ainsi la première femme tunisienne  et dans le monde arabe à occuper le poste de Premier ministre.

Pour rappel, le Président tunisien Kais Saied a limogé en juillet dernier le Premier ministre Hichem Mechichi, tout en procédant au gel des activités du parlement présidé par le chef islamiste de Nahda , Mohamed El Ghenouchi.

L'action du président Saied, est qualifié de "putsch" par ses adversaires notamment les partis siégeant dans le parlement, mais il bénéficie en revanche du soutien d'une grande partie de la rue exacerbée  par les querelles puériles d'une classe politique engluée dans le formalisme démocratique, pendant que la crise économique, sociale et sanitaire, s'exacerbait. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"