Algérie 1

Icon Collap
...

Tunisie: le président du parti UPL et patron du Club Africain accusé de blanchiment d’argent

29-06-2017 08:37  Nourredine B

 Le célèbre homme d’affaire et néanmoins président du parti UnionPatriotique Libre (UPL) mais aussi patron du Club mythique tunisois, le clubAfricain est accusé de blanchiment d’argent, a révélé mercrdi l’Agenceofficielle TAP.

TAP a indiqué que le juge d’instruction près le pôlejudiciaire économique et financier a émis mercredi une décision de gel descomptes bancaires, des actions et des biens de l’homme d’affaire.

En vertu de cette décision, le juge d’instruction a adresséune série de correspondances à l’Instance du marché financier pour geler lesactions du suspect, à la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour geler sescomptes bancaires, et à la direction de la propriétaire foncière pour geler sesbiens immobiliers, a ajouté TAP, citant Le porte-parole du Parquet, SofièneSelliti.

A rappeler que cette annonce intervient alors que legouvernement tunisien a lancé, il y a un peu plus d'un mois, une campagneanticorruption dans le cadre de laquelle dix hommes d'affaires etcontrebandiers présumés ont été placés en résidence surveillée.

Pour sa part, et selon la même source Slim Riahi, qui s’est expriméen direct sur la chaîne privée Nessma TV s’est dit être victime d'un chantage politiquenon sans souligner que la lutte anticorruption du gouvernement était uneopération sélective.

Il est à noter que le richissime homme d'affaires tunisien  au passé nébuleux selon TAP, est le présidentdu parti UPL, arrivé en troisième position aux législatives de 2014.

Candidat à la présidentielle de 2014, il est aussi le patrondu Club africain (CA), l'une des deux grandes équipes de foot de Tunis,vainqueur de la Coupe de Tunisie 2017.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"