Deux policiers ont été poignardés, mercredi, par un individu devant le parlement à Tunis. L'un des deux policiers a été grièvement blessé avant que l'assaillant ne soit neutralisé.
L'attaque perpétrée par un homme de 25 ans, armé d'un couteau, s'est produite vers 08H00 (07H00 GMT). Il a réussi à atteindre "le premier à la nuque, le deuxième au niveau des yeux", a précisé le porte-parole du Parquet, Sofiène Sliti.
L'un d'eux, un commandant, a été gravement blessé. Il a été opéré et était en réanimation dans l'après-midi.
Selon le parquet, l'assaillant est né en 1992 et a obtenu en 2016 une maîtrise en informatique.
Cet habitant du quartier populaire de la Cité Ettadhamen, dans la banlieue de Tunis, est actuellement "chômeur et n'a pas d'antécédents judiciaires".
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a précisé que l'assaillant avait dit "avoir adopté la pensée takfiriste (extrémiste, ndlr) il y a trois ans".
L'homme "considère les membres des forces de l'ordre comme des +tawaghit+ selon ses propres termes. Les tuer, croit-il, est une forme de jihad", a affirmé le ministère.
L'un des responsables du poste de police où l'assaillant a été emmené après son arrestation a indiqué qu'il semblait "très conscient de ce qu'il a fait".