Algérie 1

Icon Collap
...

Tunisie : Daesh revendique l'attentat contre la sécurité présidentielle

25-11-2015 14:51  La Rédaction

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué, dans un communiqué diffusé mercredi sur des comptes jihadistes, l'attentat qui a frappé le veille un bus de la sécurité présidentielle en plein coeur de Tunis.

L'auteur de l'attaque est un Tunisien, identifié comme "Abou Abdallah al-Tounissi" et muni d'une ceinture d'explosifs, qui s'est introduit dans le véhicule et "s'est fait exploser", selon ce texte. Douze agents de la garde présidentielle ont été tués mardi dans cet attentat.

Le groupe a publié une photo de cet homme habillé de blanc et portant la ceinture d'explosifs, le doigt levé, la tête et le visage couverts par un foulard.

Auparavant, le ministère de l'Intérieur avait indiqué que l'attaque avait été perpétrée à l'aide d'une ceinture de 10 kilos d'explosifs, composés de Semtex, un produit très puissant.

En matinée, les autorités avaient par ailleurs annoncé la découverte d'une treizième dépouille en cours d'identification, relevant qu'il pourrait s'agir du corps d'un "terroriste".

Il s'agit du troisième attentat d'envergure à être revendiqué par le groupe extrémiste cette année après ceux du musée du Bardo en mars et de Sousse en juin, qui avaient fait 60 morts. L'état d'urgence a été dans la foulée rétabli dans tout le pays et un couvre-feu imposé dans le Grand Tunis.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"