11h20 : Mise à jour : L'armée tunisienne a tué lundi 21 jihadistes qui avaient lancé des attaques contre des installations des forces de l'ordre dans le sud-est de la Tunisie, ont annoncé les autorités en faisant également état de la mort de quatre civils.
"Les unités sécuritaires et militaires ont pu tuer 21 terroristes et en arrêter six après que les postes de la Garde nationale et de la police ainsi que la caserne militaire ont été visés par des attaques simultanées de la part de groupes terroristes armés à Ben Guerdane", une ville proche de la frontière libyenne, ont déclaré les ministères de l'Intérieur et de la Défense dans un communiqué commun.
Le chargé de communication de l'armée tunisienne a précisé que "les unités militaires ont pu déjouer une attaque contre une caserne militaire à Ben Guerdane. Pas moins de dix terroristes ont été tués et un, blessé, a été arrêté".
Selon des médias locaux, l'attaque terroriste a été avortée vers 4 heures du matin par l'élimination de ces terroristes faisant partie d'un important groupe armé dont la traque se poursuit à l'heure actuelle.
Des terroristes se sont emparés d'une ambulance à l’hôpital régional de Ben Guerdane et une 505 appartenant à un infirmier.
Trois civils et deux agents tués
Trois civils et deux agents sécuritaires ont été tués dans les affrontements entre extrémistes et forces de l'ordre lundi dans la ville de Ben Guerdane dans le sud-est de la Tunisie, a indiqué une source hospitalière.
Un enfant de 12 ans figure parmi les civils morts, a précisé à l'AFP un responsable de l'hôpital de Ben Guerdane, Abdelkrim Chafroud. Les affrontements ont suivi une attaque contre une caserne militaire de Ben Guerdane au cours de laquelle 13 assaillants et un soldat ont été tués.