Algérie 1

Icon Collap
...

Trois terroristes abattus dans l'offensive d'Aghribs et Iflissen (Tizi Ouzou) (Actualisé)

02-12-2015 11:47  Ameziane Athali

16h15:Un autre terroriste a été abattu et son arme, un fusil à pompe et une quantité de munitions, ont été récupérées dans l'après-midi du mercredi vers 14heures au cours de la même opération de l'armée dans la zone coincée entre les communes d'Aghribs et Iflissen, selon les indications fournies par le MDN dans un communiqué mis en ligne sur son site.

Ainsi, le nombre des terroristes mis hors d’état de nuire s'élève 5 terroristes. Quant au bilan des armes récupérées, il s’est élevé à 4 pistolets mitrailleurs, un fusil à pompe et une quantité de munitions.

12h47 : Deux autres terroristes ont été abattus par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) mercredi dans l'offensive des Aghribs (40 km au Nord Est de la wilaya de Tizi Ouzou) a annoncé, le Ministère de la Défense Nationale (MDN).

Deux terroristes ont été éliminés mercredi dans la wilaya de Tizi Ouzou par un détachement de l'ANP qui a également récupéré deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions, selon un communiqué du MDN.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et poursuivant l'opération de ratissage près de la commune d'Aghrib, wilaya de Tizi Ouzou, un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1e Région Militaire) a éliminé, mercredi vers 09 heures , deux  terroristes et a récupéré deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions", a précisé le MDN.

Le bilan de cette opération de ratissage menée par les forces de l'ANP depuis le 29 novembre 2015 dans les maquis limitrophes entres les communes d'Aghribs et Iflissen et qui est toujours en cours, "s'élève à la neutralisation de 4 terroristes et la récupération de 4 pistolets mitrailleurs et d'une quantité de munitions", récapitule la même source.

Des sources sécuritaires ont indiqué à Algérie1 que le groupe armé traqué par les éléments de l'ANP serait composé d'au moins 6 individus d'une phalange qui tente de s'implanter à nouveau dans cette zone réputée par le passé avoir servi de lieu de transit et de repli.

Les terroristes abattus seraient d'anciens individus armés faisant objet de mandats de recherches depuis plusieurs années pour leur implication dans plusieurs attaques terroristes.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"