Trois élèves ont été blessés, dimanche, dont un est dans un état grave, lors d’une bagarre au collège Ibn Khaldoun de Hadjout (12 km au Sud de Tipasa), ont annoncé les services de la wilaya.
L'un des élèves blessés au cours de cette bagarre à l'arme blanche, Y. Ben Abassi, en classe de deuxième année moyenne, ayant eu une grave blessure au niveau de la poitrine, a été opéré en urgence à l’hôpital de la ville.
Selon la première version des faits révélée par la même source, la victime intervenait pour appeler au calme les deux autres élèves qui s’échangeaient des coups à l’arme blanche, lorsqu’il a été atteint d’un coup de couteau.
Les deux autres élèves Y.Abri (16 ans) et N.Baa (14 ans) ont été légèrement blessés et ont été pris en charge dans le même établissement de santé publique, toujours selon la même source.
Pour dénoncer cet acte de violence, qui remonterait, selon les investigations des services de sécurité, à vendredi dernier, lorsque les deux protagonistes se sont battus à l’extérieur du collège avant qu’ils ne récidivent dimanche à la pause de 10h, les travailleurs et les enseignants de l'établissement scolaire ont observé une grève.
Il est à noter, enfin, que ce nouvel épisode de violence scolaire a provoqué des scènes de peur et d’évanouissement parmi les élèves et trois filles ont été évacuées à l’hôpital de Hadjout pour recevoir les soins nécessaires, toujours selon les services de la wilaya de Tipaza.
Les services de la Police judiciaire (PJ) et la direction locale de l’Education ont enclenché, pour leur part, une enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cet acte de violence.