L'international junior de l'USM Alger, Abderrahmane Bourdim, s'est dit mardi satisfait des tests qu'il vient d'effectuer à Dijon (Ligue 2 française de football) où il compte signer à l'issue de cette saison.
"Ca fait quelques jours seulement que je suis rentré au pays après une semaine passée à Dijon durant laquelle j'ai effectué des tests que je qualifie personnellement de satisfaisants", a déclaré le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir de la capitale.
"Lors des deux premiers jours de mon arrivée à Dijon, je me suis entraîné avec l'équipe réserve qui évolue dans le championnat amateur, avant d'intégrer l'équipe professionnelle lors des quatre jours suivants", a-t-il ajouté.
Bourdim (20 ans) s'était déplacé en France sur initiative d'un agent de joueurs qui l'a proposé à Monaco et à Dijon. Il s'est contenté par la suite d'effectuer des tests avec le deuxième club nommé. "Les dirigeants de Dijon m'ont demandé de continuer à travailler avec mon club en attendant de rejoindre leur équipe en fin de saison qui coïncide avec l'expiration de mon contrat à l'USMA", a encore expliqué le joueur, précisant que son voyage en France s'est fait sur "autorisation de la direction usmiste".
Le natif d'El Eulma a indiqué, en outre, que les responsables de son club insistaient auprès de lui afin de prolonger son contrat, mais qu'il était "toujours hésitant". Et pour l'encourager justement à le faire, il a été promu en équipe fanion avec laquelle il s'entraîne depuis lundi, une occasion qu'il compte saisir "pour progresser davantage", a-t-il souhaité.
Bourdim était, de l'avis des observateurs, l'un des joueurs "les plus en vue" de la sélection algérienne des moins de 20 ans lors du championnat d'Afrique de sa catégorie organisée à Ain Temouchent et Oran en mars dernier, malgré l'élimination des ''Jeunots'' des Verts dès le premier tour de l'épreuve.