Le club de Galatasaray, champion de Turquie de première division, serait intéressé par les services de l'international algérien Saphir Taider, et compte l'enrôler en vue de la saison prochaine, rapporte la Gazetta Dello Sport.
Auteur d'une saison difficile à l'Inter Milan (championnat italien), Taider ne semble pas rentrer dans les plans de Roberto Mancini et ne sera pas probablement conserver pour la saison prochaine, ajoute la même source. Selon la Gazetta Dello Sport, Galatasaray qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, ne sera pas réticent pour payer les 6 millions d'euros, montant de transfert de l'international algérien, fixé par les dirigeants milanais.
Certains clubs, à l’instar de Sassuolo, Genoa, Olympiakos se sont renseignés sur Saphir Taider, mais le montant de transfert a vite refroidi tous ses dossiers. Saphir Taider a joué 75' du match Algérie-Seychelles, disputé samedi à Blida, avant de céder sa place au joueur du MC El Eulma, Chenihi, dans un match remporté par l'Algérie (4-0), pour le compte des éliminatoires, groupe J, de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) dont la phase finale aura lieu au Gabon.