Les responsables de Lekhwiya, Ligue 1 du championnat de football de Qatar, ont refusé une offre de Wigan, Premier league anglaise, pour le recrutement de l'international algérien Madjid Bougherra, rapporte le site DZfoot.dz.
Selon la même source, l'intérêt de Wigan pour Bougherra n'est pas nouveau, puisque les responsables des Latics avaient tenté de recruter l'Algérien en 2009. A la recherche d'un défenseur central d'expérience, Wigan avait émis le voeu de faire revenir en Grande-Bretagne l'international algérien, mais a buté sur le refus de Lekhwiya.
Le club qatari n'a pas donné une suite favorable aux sollicitations des Anglais qui voulaient récupérer le capitaine des Verts sous forme de prêt. Face à ce refus de leurs homologues qataris, les Latics vont désormais se pencher sur d'autres pistes. Madjid Bougherra n'a pas pris part, avec la sélection algérienne, à la 29e coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2013) qui se poursuit en Afrique du sud. Il n'avait pas été choisi parmi le groupe des 23 car il revenait juste d'une blessure aux adducteurs l'ayant obligé à passer deux fois sur le billard, rappelle-t-on.