Enièmerebondissement dans le probable transfert de Ryadh Mahrez de Leicester City.
En effet, etaprès que le feuilleton lié à un éventuel départ s’est quelque peu estompé,l’entraineur des Foxes Claude Puel ayant refusé de le lâcher, estimant savaleur à 120 millions d’euros, Manchester City s’est rabattue subitement sur sapiste.
Pour caused’indisponibilité au moins jusqu’à la fin de la saison, de son feu follet Leroy Sané, touché auxligaments, la semaine passée.
Il n’a pasfallu longtemps pour Pep Guardiola pour jeter son dévolu sur le milieuinternational Algérie, crédité d’une belle saison déjà.
Dans unerécente déclaration, le manager des Sky Blues, dont l’équipe survole la PremierLeague et chasse tous les autres challenges en jeu, intra et extra muros, avaitaverti que son club ne pouvait aller au-delà des 80 millions d’euros pour toutrecrutement.
C’estpourquoi, ses dirigeants ses sont avancés pour un montant de 65 millions pourdébaucher Mahrez durant ce mercato hivernal qui prend fin le 31 janvier àminuit.
Ayant faitsa demande de transfert et séché une séance d’entrainement mardi ainsi que ledéplacement des Foxes, mercredi, pour Everton, selon les médias anglais, Ilrisque pourtant d’être refroidi, de nouveau.
En effet, ettoujours selon la presse spécialisée anglaise, Leicester est montée, mercredi,au créneau pour placer la barre à hauteur de 90 millions d’euros.
Autant direun obstacle de taille et quasiment aucune marge de manoeuvre pour des négociationspour City eu égard à l’expiration imminente des délais réglementaires dumercato.
En somme untransfert plus proche de l’utopie que de la concrétisation et qui risque deporter un coup très dur au moral du meilleur joueur de Premier League 2016.