Algérie 1

Icon Collap
...

Transfert : Kadir a opté pour Bétis Séville pour rebondir

03-09-2014 08:39  La Rédaction

L'international algérien Foued Kadir, prêté par l'Olympique Marseille (Ligue 1, France) à Bétis Séville, relégué en deuxième division espagnole de football la saison dernière, tentera de profiter de ce transfert pour "rebondir", a déclaré son agent Karim Aklil. "Le fait de jouer en deuxième division espagnole n'est guère une dévalorisation du joueur.

Kadir va porter le maillot d'un club d'un bon standing, et ce sera pour lui une belle opportunité pour rebondir", a déclaré l'agent du milieu offensif au micro de la chaîne de télévision Info Sport.

Lié jusqu'à juin 2016 avec le club phocéen, Kadir qui avait rejoint l'OM en janvier 2013, a été prêté à Rennes (L 1, France) lors de l'exercice dernier, mais il n'a pas eu le temps de jeu souhaité, notamment au cours de sa deuxième partie.

De retour de prêt à Marseille, la direction de cette dernière n'a pas voulu le garder, car il n'entrait pas dans les plans de son entraîneur. Une situation qui a obligé le joueur algérien de chercher un club preneur.

"Kadir n'a jamais eu la chance de s'imposer à l'OM. Il n'avait alors d'autres choix que de voir ailleurs. Je suis persuadé qu'il a les capacités nécessaires pour réussir son passage à Séville, même s'il s'agit de sa première expérience en dehors de la France", a encore rassuré l'agent.

Le premier défi du milieu offensif de 30 ans sera de retrouver la sélection algérienne de laquelle il avait été écarté avant le précédent Mondial au Brésil.

Il n'a pas été également retenu par le nouveau sélectionneur des Verts, le Français, Christian Gourcuff en vue des deux prochains matchs face à l'Ethiopie et le Mali les 6 et 10 septembre pour le compte des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"