Algérie 1

Icon Collap
...

Transfert de Soudani à Dynamo Zagreb : l'ASO Chlef obtiendra 25% du montant de la transaction

28-05-2013 10:53  La Rédaction

L'ASO Chlef bénéficiera de 25% du montant du transfert de son ancien attaquant Hilal Soudani, transféré lundi de Vitoria Guimaraes (Portugal) vers Dynamo Zagreb (Croatie), selon Abdelkrim Medouar, porte parole du club de Ligue 1 algérienne de football.

"Dans le contrat signé avec Vitoria en août 2011, nous avons prévu une clause nous permettant de bénéficier de 25% du montant d'un éventuel transfert de Soudani vers un autre club européen", a indiqué le responsable chélifien.

L'ancien buteur de l'ASO avait rejoint le club portugais pour un contrat de trois ans dans une transaction estimée à 600.000 euros. Après deux saisons à Guimaraes, le club local, en butte à des problèmes financiers, a décidé de le vendre au champion de Croatie, Dynamo Zagreb, pour un bail de quatre saisons.

"Nous n'avons rien laissé au hasard, et il est même prévu que notre quote-part dans le transfert de notre ancien joueur vers le club croate nous soit versée après un mois de l'opération", a encore expliqué Medouar, qui était le président de l'ASO au moment de la conclusion de la transaction avec les Portugais.

Vitoria Guimaraes a annoncé à Medouar que le montant du transfert de Soudani, qui a contribué dimanche dans la victoire de son équipe en finale de la coupe du Portugal, vers Dynamo s'élève à 800.000 euros, selon le dirigeant du club algérien, qui a émis toutefois des réserves quant à la valeur déclarée dans le nouveau contrat de son joueur. A cet effet, l'ASO, auteur d'une saison en dents de scie, devrait s'offrir 200.000 euros de la nouvelle transaction.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"