Le Stade Brestois a annoncé mardi soir avoir abandonné la piste de l'attaquant algérien Florient Raspentino, en fin de contrat avec le FC Nantes (Ligue 2/ France), après l'arrivée de deux nouvelles recrues dans le secteur offensif du club français de Ligue 1 de football.
"Au jour d'aujourd'hui, il faut oublier Raspentino et abandonner cette piste", a déclaré en conférence de presse le nouvel entraîneur du Stade Brestois, Landry Chauvin, ancien coach du joueur algérien à Nantes.
Pressenti d'abord à l'Olympique de Marseille où il était sur le point de signer son contrat, Raspentino s'était rétracté face au flou qui régnait au sein du club phare du sud de la France, selon la presse locale.
Il a été par la suite courtisé par Brest, mais l'attaquant de 23 ans s'est montré "indécis", a expliqué l'entraîneur brestois, ajoutant que cette attitude "a eu raison de (sa) patience", le poussant ainsi à lorgner en direction de deux nouveaux joueurs offensifs (Kamel Chafni et Charlison Benchop).
Selon les observateurs, la position de Brest vis-à-vis de Raspentino est une aubaine pour Marseille afin de relancer le joueur, qui aurait décliné des offres étrangères, comme celle émanant de Fortuna Düsseldorf (Allemagne), a fait remarquer encore la presse locale.
Pour rappel, Raspentino est l'un des joueurs suivis de près par le sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic, qui n'a pas écarté lundi au micro de RMC l'éventualité de convoquer l'ex-attaquant de Nantes chez les Verts "s'il se montre intéressé par l'idée de vêtir le maillot national", a t-il précisé. (Aps)