La direction d'Al-Qadissia, vainqueur du championnat du Koweït de football, a engagé des "contacts avancés" avec l'attaquant algérien Hadj Bougueche, pour le recruter en vue de la saison prochaine, rapporte mardi la presse locale citant les responsables du club.
Les contacts avec Bougueche, dont le contrat avec Ennasr Essaoudi (Div 1 Arabie saoudite) vient d'être résilié, sont motivés par la décision du club koweïtien de ne pas prolonger les contrats de ses deux joueurs étrangers, l'algérien Lazhar Hadj Aïssa et le Syrien Feras El-Khatib, selon la même source.
Outre Al-Qadissia, le natif d'Arzew (ouest d'Algérie) est sollicité également par trois clubs saoudiens : Al-Ettifaq, Al-Wihda et Al-Raed, mais le joueur n'est "pas chaud" pour poursuivre sa carrière dans le championnat saoudien, avait-il déclaré.
Bougueche (29 ans) a quitté le championnat algérien lors de l'été 2010 en optant pour Al-Emirati (Émirats arabes unis), avec lequel il a réussi l'accession en première division. Lors de la saison suivante, il a rejoint le championnat saoudien, en portant les couleurs d'Al-Qadissia où il a joué six mois, avant d'être transféré à Ennasr Essaoudi au cours du précédent mercato d'hiver.