L'armée nationale populaire (ANP) exerce depuis quelques semaines une forte pression sur les terroristes et les trafiquants de tout genre aux différentes frontières du pays.
En effet, quatre trafiquants d’armes ont été arrêté et six (06) fusils ainsi qu'une quantité de munitions et une mine datant de l’ère coloniale ont été récupérés lundi dernier à Tébessa par un détachement des forces combinées relevant du secteur opérationnel de Tébessa/5ème Région Militaire, indique mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement des forces combinées relevant du secteur opérationnel de Tébessa/5ème Région Militaire a arrêté, le 22 décembre 2014 quatre trafiquants d’armes et a saisi six (06) fusils, une quantité de munitions, une mine datant de l’ère coloniale et d’autres objets", précise le MDN.
Plus au sud, un détachement relevant de secteur opérationnel de Djanet et dépendant de la 4ème Région Militaire, a appréhendé le même jour, suite à une patrouille menée dans la localité d’In Aflehleh, "cinq (05) contrebandiers de nationalité algérienne et a saisi deux (02) véhicules tout-terrain, cent-quatre-vingt (180) litres de carburant, des téléphones satellitaires et d’autres objets" indique le MDN.
Un autre détachement relevant du secteur opérationnel d’In Amenas, a, quant à lui, saisi (24) vingt-quatre kilogrammes de kif traité et deux cent (200) litres de carburant, selon le même communiqué.