Algérie 1

Icon Collap
...

Tournant dans la politique américaine : Kerry prêt à discuter avec Assad

15-03-2015 15:27  Khidr Ali

Les Etats-Unis devront négocier avec le président syrien Bachar al-Assad pour mettre fin au conflit, qui vient d'entrer dans sa cinquième année, a reconnu le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Cette déclaration intervient après 4 ans d'un conflit que n'ont cessé d'attiser les USA précisément, la France, la GB, la Turquie, Israël et les pays du Golfe, Arabie saoudite et Qatar en tête.

 "Au final, il faudra négocier. Nous avons toujours été pour les négociations dans le cadre du processus (de paix) de Genève I", a déclaré M. Kerry dans une interview diffusée sur la chaîne CBS dimanche. Washington travaille d'arrache-pied pour "relancer" les efforts visant à trouver une solution politique au conflit, a-t-il souligné.

Répondant à la question d'une journaliste qui lui a demandé s'il était disposé à parler au président syrien Bachar Al-Assad, M. Kerry à indiqué: "S'il est prêt à engager des négociations sérieuses sur la façon d'appliquer Genève I, bien sûr", ajoutant "nous l'encourageons à le faire".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"